Economie/Finance

Développement de l'aquaculture : le PA-Psgouv dote 11 jeunes pisciculteurs de Blanfla (Bouaflé) de matériels d'exploitation piscicole

post-img

Bouaflé, le 28 mai 2024 - Un important lot de matériels d'exploitation piscicole a été remis à 11 jeunes pisciculteurs du village de Blanfla (Bouaflé) dans le cadre du Projet d'appui au Programme social du gouvernement (PA-Psgouv).
C'était à l'occasion d'une mission conjointe de la Coordination générale du Programme social du gouvernement (PSGouv) et de la Banque africaine de développement (BAD), le 28 mai 2024 à Bouaflé.

L’appui du PA-Psgouv aux pisciculteurs de Blanfla est constitué de sennes, d’épuisettes, de caisses de transport de poissons vivants, de tables de tri, de balances romaines, de brouettes, de pioches, de seaux, de paires de bottes, etc.

Ces équipements permettront aux 11 pisciculteurs de renforcer la production des ressources halieutiques dans la région de la Marahoué.

Selon le porte-parole des bénéficiaires, Boti Bi Yao Severin, cet appui du PA-Psgouv permettra de lutter contre l’exode rural et sortir les jeunes de la pauvreté. « La pisciculture est une activité rentable. Dans six mois, la production pourrait atteindre 60 tonnes de poissons », a-t-il dit.

François Wongué, représentant la BAD a indiqué que cette initiative contribuera à atteindre de meilleurs résultats pour une transformation qualitative des conditions de vie de la communauté villageoise de Blanfla.

CICG




Banque village transport lutte production Program jeunes BAD gouvernement PSGouv CICG développement formation

Articles similaires