Société

BEPC 2024 : Une candidate accouche d'une fille en pleine épreuve de physique à Dabou

post-img
L'élève Coulibaly Affoussiata

Les débuts des épreuves écrites du Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) ont été marqués, le lundi 27 mai 2024, par un événement insolite au centre du Lycée Tiapani de Dabou. Coulibaly Affoussiata, 17 ans, élève en classe de 3ème 8 au Lycée Akpa Gnagne, a accouché d'une fille en pleine composition de l'épreuve de physique, suscitant l'émotion et l'admiration de nombreux observateurs.

La ville de Dabou, située dans la Région des Grands Ponts, est devenue le centre d’attention nationale. Alors que les élèves de tout le pays se concentraient sur les premières épreuves du BEPC 2024, Coulibaly Affoussiata a vécu une expérience unique et bouleversante. En dépit de son état avancé de grossesse, elle a tenu à se présenter aux examens, déterminée à ne pas manquer cette opportunité académique.

Les premiers signes de l’accouchement ressentis dès le matin

Selon le journaliste Norbert Nkaka, qui a rapporté cette histoire, Affoussiata avait ressenti les premiers signes de l'accouchement dès le matin. Les douleurs au bas-ventre ne l'ont cependant pas dissuadée de participer aux épreuves. Avec une détermination remarquable, elle a réussi à finir l’épreuve de français.

Mais lors de l’épreuve de physique, les douleurs sont devenues insupportables. En effet, Affoussiata a dû abandonner son stylo et sa feuille de composition. Elle a été rapidement conduite à la maternité de l'hôpital général de Dabou où elle a donné naissance à une fille de 3 kilogrammes. Ce moment inoubliable a mis fin à son rêve de décrocher le BEPC cette année, mais elle reste optimiste et déterminée à réessayer l'année prochaine.

J'ai senti les douleurs depuis ce matin mais j'ai pris mon courage pour venir affronter les épreuves

‘’J'ai senti les douleurs depuis ce matin mais j'ai pris mon courage pour venir affronter les épreuves. Mais Dieu a décidé autrement. Je me porte bien’’, a-t-elle confié à Norbert Nkaka. Son histoire a touché de nombreuses personnes, mettant en lumière son courage et sa détermination.


Lire la suite sur linfodrome.com


ville don élèves BEPC

Articles similaires