Dimanche de la solidarité : La ministre Myss Belmonde Dogo apporte l'assistance du Gouvernement à des familles en difficulté

  • Source: CICG
  • Date: mar. 09 avr. 2024
  • Visites: 925
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 08 avril 2024 - Dans le cadre de l'initiative de proximité dénommée "Dimanche de la solidarité", Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, a rendu visite, ce dimanche 07 avril 2024, à trois familles en difficulté dans les communes de Cocody et de Marcory.

Il s'agissait pour Myss Belmonde Dogo d'apporter joie et réconfort, à travers l'assistance du Gouvernement, à deux enfants en situation de handicap et à une famille vivant dans la précarité.

Ainsi, dans la commune de Cocody, Jean Camille, adolescent de 13 ans, souffrant de déficience intellectuelle et de retard dans le développement, dus à une anomalie génétique du chromosome 21, a eu le privilège de recevoir la délégation de la ministre qui l'a d'ailleurs pris en amitié, depuis sa première visite. "Peu importe ce dont souffre l'enfant, nous nous devons de lui apporter l'amour et l'assistance dont il a besoin", a-t-elle déclaré aux parents de l'enfant.

Chez Koné Houd Cheick dit Loulou, 04 ans et demi, la ministre de la Solidarité a également fait parler son cœur. À l'égard de cet enfant qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite appelée encore maladie des os de verres (ses os se fracturent au moindre effort qu'il fournit), la ministre Belmonde Dogo a promis aux parents "qu'il bénéficierait d'une prise en charge médicale", afin qu'il puisse grandir comme les enfants normaux.

Dans la commune de Marcory, où elle vit dans le dénuement, la famille Ballo a reçu l'émissaire du Gouvernement, qui avait les bras chargés de vivres et de numéraire afin de soutenir cette famille d'une cinquantaine de personnes en ce mois béni de Ramadan 2024. Le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, leur a promis d'accompagner l'un des leurs de sorte à ce qu'il parvienne à subvenir aux besoins de l'ensemble de la communauté familiale. 

Cette journée du 07 avril marquait ainsi le début de l'édition 2024 du "Dimanche de la solidarité".

CICG




monde sociale don Abidjan Cocody Marcory Gouvernement CICG Ramadan développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour