CANAL+ et le BURIDA Scellent un Partenariat pour la Promotion des Œuvres Audiovisuelles

  • Source: CANAL+
  • Date: jeu. 21 mars 2024
  • Visites: 873
  • Commentaires: 0

Le jeudi 21 mars 2024, une étape significative a été franchie dans le domaine de la promotion des œuvres audiovisuelles en Côte d'Ivoire. Le Bureau Ivoirien du Droit d'Auteur (BURIDA) et le Groupe CANAL+ Côte d'Ivoire ont officiellement signé une convention de représentation et de reproduction d'œuvres audiovisuelles, marquant ainsi le début d'une collaboration prometteuse.

 

La cérémonie de signature s'est déroulée au siège de CANAL+ Côte d'Ivoire, situé à Abidjan-Cocody Ambassades, en présence de hauts responsables des deux entités. La convention, élaborée en conformité avec la loi ivoirienne de 2016 relative aux droits d'auteur et aux droits voisins, établit les conditions et modalités d'exploitation des œuvres appartenant au répertoire du BURIDA par le Groupe CANAL+ Côte d'Ivoire pour les années 2024, 2025 et 2026.

 

Monsieur Karim OUATTARA, Directeur Général du BURIDA, et Monsieur Aziz DIALLO, Directeur Général de CANAL+ Côte d'Ivoire, ont scellé cette collaboration avec enthousiasme et engagement.

Monsieur Aziz DIALLO a exprimé son honneur d'accueillir cette signature au sein des bureaux de CANAL+, soulignant l'importance de ce partenariat pour le développement de la Côte d'Ivoire. Il a souligné l'engagement de CANAL+ envers la promotion des arts et de la culture, affirmant que ce partenariat renforce cet engagement et augmente la contribution de CANAL+ à l'industrie audiovisuelle ivoirienne.

 

De son côté, Monsieur Karim OUATTARA a salué l'initiative de CANAL+ et a exprimé sa gratitude pour ce partenariat qui représente une opportunité majeure pour les artistes ivoiriens. Il a souligné l'importance de protéger les droits des artistes face aux violations fréquentes, et a remercié CANAL+ pour son soutien dans cette lutte.

 

La convention triennale, qui prévoit une diversification des actions de CANAL+ sur le territoire ivoirien, devrait permettre aux artistes de bénéficier davantage des revenus générés par leurs œuvres. Monsieur Karim OUATTARA s'est dit satisfait de l'enveloppe allouée aux artistes dans le cadre de ce partenariat, soulignant ainsi l'engagement de CANAL+ envers la prospérité et le développement de l'industrie audiovisuelle en Côte d'Ivoire.

 

Ce partenariat marque un pas important vers la promotion et la protection des droits des artistes en Côte d'Ivoire, et témoigne de l'engagement de CANAL+ envers le secteur culturel du pays.




Côte d'Ivoire secteur lutte Abidjan production CANAL+ sein jeu BURIDA Cocody ivoiriens partenariat développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour