Rentrée solennelle de la 60ème promotion de l'ENA : la ministre d'État Anne Ouloto invite les élèves à une prise de conscience des attentes de l'administration

  • Source: CICG
  • Date: mar. 27 fév. 2024
  • Visites: 870
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 27 février 2024 – La ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto, a invité les élèves de la 60ème promotion de l'École Nationale d'Administration (ENA) à une prise de conscience des attentes de l'administration.
Elle s'exprimait à l'occasion de la cérémonie solennelle marquant la rentrée de la 60ème promotion de l'ENA, le lundi février 2024 à Abidjan.


Selon la ministre d'État, cette prise de conscience des attentes de l'administration doit être articulées autour de l'avènement du fonctionnaire nouveau, bien formé, compétent, efficace, et dont le comportement et les pratiques vertueuses sont assis sur les valeurs éthiques et républicaines.

Et d'ajouter que la rentrée d'une nouvelle promotion de futures Enarques vient concrétiser l'ambition de centaines de jeunes ivoiriens et de fonctionnaires d'intégrer l'ENA ou de bénéficier d'une promotion professionnelle.

Elle vient répondre également à l'ambition du gouvernement de former un personnel de qualité, de cadres de haut vol, qualifiés et compétents, attachés aux valeurs citoyennes et républicaines, avec une culture élevée du service public, pour répondre au défi de la performance de l'Administration publique.

CICG




professionnelle service don Abidjan élèves État jeunes Anne Désirée Ouloto gouvernement CICG Fonction publique ivoiriens fonctionnaires



Educarriere sur Facebook