Programme de production alimentaire d'urgence : le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani remet d'importants kits agricoles aux riziculteurs de la région du Poro

  • Source: CICG
  • Date: mar. 20 fév. 2024
  • Visites: 958
  • Commentaires: 0
Tioroniaradougou, le 19 février 2024 – Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis d'importants kits de production agricole aux riziculteurs de la région du Poro. C'était au cours du lancement du Programme de production alimentaire d'urgence (2 PAU-CI), le 19 février 2024 à Tioroniaradougou, département de Korhogo.

Cette dotation est constituée de 4 902 tonnes d'engrais (Urée et NPK) et de 424 tonnes de semences de riz. Le tout pour permettre à 7 560 producteurs inscrits dans la région du Poro de relever le défi de la sécurité alimentaire.

Kobenan Kouassi Adjoumani a expliqué que le secteur agricole est aujourd'hui en proie à plusieurs chocs exogènes, notamment, les effets résiduels de la COVID-19, la guerre russo-ukrainienne et la restriction de l'exportation du riz par l'Inde.

Et de préciser que le projet 2PAU-CI vise à produire au niveau national, 2 000 000 de tonnes additionnelles de manioc, 546 987 tonnes additionnelles de maïs et 796 323 tonnes additionnelles de riz.

Le ministre d'Etat a souligné que ce projet 2PAU-CI permettra à la Côte d'Ivoire de renforcer sa production vivrière. Il intègre également la volonté du gouvernement de rendre disponible plus de produits alimentaires de base et de contribuer ainsi à la réduction de la cherté de la vie, une priorité nationale.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a invité les populations de la Région du Poro à s'approprier le projet 2PAU-CI. « La balle est maintenant dans votre camp. Vous avez les infrastructures hydro-agricoles appropriées et les kits de production qu'il faut. Si vous vous engagez pleinement dans votre travail, la Côte d'Ivoire fera un grand pas vers l'atteinte de la souveraineté alimentaire », a-t-il exhorté.


CICG




Côte d'Ivoire lancement secteur projet riz production Agriculture agricole Program Adjoumani Korhogo gouvernement CICG COVID-19 cherté de la vie



Educarriere sur Facebook