Football : Emerse Faé confirmé sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire


Emerse Faé est le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 19 fév. 2024
  • Visites: 2494
  • Commentaires: 0
Emerse Faé est officiellement le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire. Le, champion d'Afrique qui jusque-là assurait l'intérim du français Jean-Louis Gasset a été confirmé ce lundi 19 février 2024.

La nouvelle a été rendue publique ce jour par Idriss Diallo, au "Orange Village" par Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football (FIF). « Emerse était jusqu'à présent entraineur par intérim.

Un parcours héroïque

Il vient d'être confirmé ce jour entraîneur titulaire », a annoncé Idriss Diallo. Une nouvelle chaleureusement accueilli  par le public sur place.  Adjoint du technicien français, Jean-Louis Gasset, l'ancien nantais avait été désigné pour assurer l'intérim au lendemain de la débâcle des Eléphants de Côte d'Ivoire lors du 3e match de poule de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Serge Aurier et ses coéquipiers s'étaient inclinés face à la Guinée équatoriale (4-0).

Émerse Faé, qui a pris les rênes de l'équipe ivoirienne à partir des huitièmes de finale aura connu avec ses poulains, un parcours héroïque. Après un début difficile dans la compétition. Faé qui a remplacé Jean-Louis Gasset a réussi à hisser les Pachydermes sur le toit de l'Afrique.

La confirmation d'Émerse Faé à la tête des Éléphants de Côte d'Ivoire n'est autre que la récompense d'un travail bien accompli

Le Sénégal, champion d'Afrique sortant en 8e de finale, ensuite le Mali en quart de finale, et enfin la République démocratique du Congo (RDC) en demi-finale (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique 2023 FIF football Eléphants Éléphants Serge Aurier Idriss Diallo Jean-Louis Gasset Emerse Faé Mali Sénégal Guinée République démocratique du Congo RDC Orange ivoirien

CAN 2023 (Tournée de présentation du trophée): Faé Emerse confirmé Sélectionneur des Éléphants Sélectionneur Adjoint...

Publiée par Fédération Ivoirienne de Football sur Lundi 19 février 2024




Educarriere sur Facebook