CAN 2023 : La Côte d'Ivoire remporte la CAN en renversant le Nigeria

  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 11 fév. 2024
  • Visites: 1489
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a remporté ce dimanche la troisième CAN de son histoire en renversant le Nigeria (2-1), grâce à un but spectaculaire de Sébastien Haller.

C'était écrit. La Côté d'Ivoire ne pouvait terminer autrement que par un bonheur suprême une CAN qu'elle avait failli quitter par la très petite porte. Les Éléphants ont remporté ce dimanche et à domicile la troisième CAN de leur histoire en renversant le Nigeria (2-1).

Qui aurait pu croire à un tel scénario, le 22 janvier, après quand les partenaires de Serge Aurier avaient été fessés par la Guinée Equatoriale (0-4) et espéraient piteusement faire partie des quatre meilleurs troisièmes ? Qui aurait pu croire à un tel scénario quand quelques heures après cette claque, le sélectionneur Jean-Louis Gasset avait démissionné ?

Mais il fallait une fin en apothéose pour conclure cette CAN complètement dingue et les Éléphants, cornaqués pour la phase finale par Emerse Faé après que la FFF a refusé de libérer Hervé Renard, ont entamé une odyssée qui les a finalement conduits au bonheur éternel. Ils auront eu besoin des tirs au but pour éliminer le favori sénégalais en huitièmes, d'une prolongation pour venir à bout du Mali en quarts, et il leur a fallu encore se bagarrer sacrément pour renverser le Nigeria.< (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire CAN Éléphants Hervé Renard Serge Aurier Sébastien Haller Jean-Louis Gasset Emerse Faé Mali Nigeria Guinée




Educarriere sur Facebook