CAN 2023 : réduite à dix, la Côte d'Ivoire renverse le Mali et va en demi-finale !


La joie des joueurs de la Côte d'Ivoire, renversants face au Mali en quarts de finale de la CAN ! Crédit: Getty Images
  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 03 fév. 2024
  • Visites: 3030
  • Commentaires: 0
Complètement fou ! Réduite à dix et menée une grande partie de la rencontre, la Côte d'Ivoire a réalisé un petit exploit en renversant le Mali en prolongation (2-1), samedi en quarts de finale, et validé son billet pour la demie de sa Coupe d'Afrique des Nations. Simon Adingra (90e) et Oumar Diakité (120e+3) ont permis aux Eléphants d'égaliser, puis gagner dans le money time. Renversant !

La Côte d'Ivoire est revenue de nulle part ! Au terme d'un scénario renversant, les hommes d'Emerse Faé ont vaincu le Mali dans la moiteur de Bouaké (2-1), samedi en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, et ont validé leur billet pour le dernier carré de leur compétition.

Grâce à une égalisation à la dernière minute du temps réglementaire et un but vainqueur à la dernière minute du temps additionnel de la prolongation, les Éléphants vont rencontrer la République Démocratique du Congo pour une place en finale. Mais quelle folie pour en arriver là !

 

ENCORE UN MIRACLE POUR LES IVOIRIENS

C'était une affiche qui dépassait sans doute le cadre du sport, un face-à-face sur fond de tensions politiques entre deux pays de l'Afrique de l'Ouest. Dans le contenu, la tension est d'ailleurs apparue très palpable sur le terrain du stade de La Paix.

Mais au bout d'une rencontre très âpre et disputée, c'est finalement le pays hôte qui a obtenu gain de cause grâce à une résilience de tous les instants. Enterrée vivante après la débâcle face à la Guinée Equatoriale en phase de poules, la sélection ivoirienne traverse désormais les étapes à base de miracles. Après le champion en titre sénégalais, voilà donc les Aigles du Mali tombés sous la pression d'une équipe portée par les miracles à r&eacu (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


Côte d'Ivoire don Afrique Eléphants Éléphants Emerse Faé Bouaké Mali Guinée République Démocratique du Congo ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour