CAN 2023 : des gloires du football ivoirien engagent les jeunes de Ferkessédougou contre la drogue et l'immigration clandestine

  • Source: CICG
  • Date: vend. 02 fév. 2024
  • Visites: 732
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 1er février 2024 - Les ex-internationaux de Côte d'Ivoire, Arouna Koné, Antony Koutouan et plusieurs autres personnalités du sport ont participé à une activité de sensibilisation, ce mardi 30 janvier 2024, à l'endroit de plusieurs centaines de jeunes de Ferkessédougou, contre des fléaux tels que les drogues, les violences basées sur le genre (VBG), le Sida et l'immigration clandestine.

« Nous avons été sollicités pour vous parler, afin que vous prenniez conscience des dangers de la drogue et de toutes les thématiques qui seront abordées ici, en cette période festive de la CAN 2023 », a conseillé Arouna Koné qui conduisait la délégation. Il a poursuivi pour dire que cette campagne est nécessaire pour garantir une CAN saine qui ne laissera pas d'empreintes amères au niveau de la jeunesse.
 
Les gloires du football ivoirien, Arouna Koné et Antony Koutouan, ont entretenu les jeunes sur les différentes thématiques de l'activité tout en expliquant son bien-fondé en faveur de la jeunesse, en présence du corps préfectoral, des autorités administratives et traditionnelles. Selon eux, la Côte d'Ivoire a besoin d'une jeunesse responsable pour gérer l'héritage qui leur sera laissé par leurs aînés.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a exhorté les jeunes à suivre les conseils des ex-éléphants qui sont aujourd'hui des modèles afin de participer efficacement au développement du pays.
 
Cette tournée de sensibilisation, qui se déroule dans plusieurs localités du pays, est une initiative du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique. Elle bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, entre autres le Fonds des Nations unies pour l'Enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).
 
La délégation, les autorités administratives et préfectorales et les jeunes en ont profité pour suivre ensemble les derniers matchs des huitièmes de finales.


CICG




professionnelle Côte d'Ivoire Abidjan local jeunes CAN 2023 football Ferkessédougou UNICEF CICG drogue développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour