Hervé Renard dit non à la Côte d'Ivoire pour la CAN 2023


Hervé Renard ne rejoindra pas les Éléphants pour le reste du tournoi - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 25 janv. 2024
  • Visites: 5468
  • Commentaires: 1
Hervé Renard ne conduira pas la Côte d'Ivoire face au Sénégal lors de la Coupe d'Afrique des Nations, faute d'accord entre les fédérations française et ivoirienne.

L'édition 2023 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) connaît déjà son lot de rebondissements, et le dernier en date concerne la non-venue d'Hervé Renard à la tête de la sélection ivoirienne.

Malgré un intérêt marqué et une proposition inédite, le technicien français ne rejoindra pas les Éléphants pour le reste du tournoi, selon le Figaro.

Les négociations n'ont pas abouti

Le président de la fédération ivoirienne, Idriss Diallo, avait envisagé une pige exceptionnelle pour Hervé Renard, qui avait mené la Côte d'Ivoire à la victoire lors de la CAN 2015.

Cependant, les négociations entre les fédérations française et ivoirienne n'ont pas abouti à un accord pour libérer le sélectionneur actuel de l'équipe de France féminine.

Alors que les dirigeants ivoiriens avaient élaboré une opération commando en vue des huitièmes de finale contre le Sénégal, aucune entente n'a été trouvée entre toutes les parties impliquées.

La FFF, par le biais de son président Philippe Diallo, a entendu la requête, mais les contraintes contractuelles n'ont pas permis le prêt temporaire d'Hervé Renard.

Un défi sportif à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique CAN 2023 Éléphants Hervé Renard Idriss Diallo France Sénégal ivoiriens permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour