CAN 2023 : le Maroc qualifie la Côte d'Ivoire en 8es de finale


Le Maroc s'est imposé contre la Zambie grâce à un but d'Hakim Ziyech. (S. Alamba/AP Photo)
  • Source: lequipe.fr
  • Date: mer. 24 janv. 2024
  • Visites: 1415
  • Commentaires: 0
Grâce à la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0), mercredi, la Côte d'Ivoire, 3e de son groupe (3 points), s'est qualifiée in extremis pour les 8es de finale de la CAN. Le pays organisateur affrontera le Sénégal lundi (21 heures).

Le miracle a eu lieu. Les rues d'Abidjan peuvent exulter. Lundi soir, à l'issue de la déroute face à la Guinée équatoriale (0-4), ils étaient très peu à encore imaginer une qualification des Éléphants. Et pourtant...

Ce mercredi soir, la Côte d'Ivoire, qui a achevé son groupe à la 3e place (3 points), s'est qualifiée pour les 8es de finale. Un scénario rendu possible notamment par la victoire du Maroc face à la Zambie (1-0). La Côte d'Ivoire, qui a connu des heures agitées avec la démission de son sélectionneur français Jean Louis Gasset ce mercredi, fera face à un défi immense en 8es de finale : affronter le Sénégal lundi (21 heures).

La dernière soirée de la phase de groupes de la CAN n'aura pas réservé les mêmes émotions que celles de mardi soir avec les scénarios du Cameroun et de l'Algérie. Tout en contrôle, porté en première mi-temps par un duo Hakim Ziyech - Sofiane Boufal impactant, le Maroc (1er, 7 points) a bouclé cette première phase en disposant logiquement de la Zambie (1-0). Une victoire acquise à l'issue d'un scénario maîtrisé. Portés par un Hakim Ziyech inspiré (et sorti sur gêne à la mi-temps), les Marocains n'ont mis que quelq (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire Abidjan Port CAN Éléphants Hakim Ziyech Sofiane Boufal Gasset Sénégal Algérie Maroc Cameroun Guinée




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour