PDCI-RDA : Tidjane Thiam prend officiellement fonction, ses priorités avant 2025


Tidjane Thiam, est officiellement le président du PDCI-RDA
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 janv. 2024
  • Visites: 1246
  • Commentaires: 0
Élu le 22 décembre 2023 à l'issue du 8e congrès extraordinaire, Tidjane Thiam a officiellement pris les rênes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) ce mercredi 24 janvier 2024.

La cérémonie de passation de charges entre lui et le président intérimaire, Philippe Cowpply-Boni, a eu lieu à la maison du parti en présence de dignitaires du PDCI-RDA, notamment Maurice Kakou Guikahué, Emile Constant Bombet, Niamien N'goran.... Après cette prise de fonction, Tidjane Thiam est désormais dans la peau d'un véritable candidat à la présidentielle de 2025.

Les priorités

D'entrée, l'ancien CEO du Crédit Suisse a fait cas de ses priorités, prônant l'union et la cohésion interne au sein du parti, gage d'un PDCI-RDA fort et conquérant avant les échéances présidentielles de 2025. « Nous avons besoin de tous. Tous ensemble, nous réussirons certainement », a-t-il déclaré, s'engageant à renforcer la démocratie interne du parti par la promotion d'un processus de prise de décision participatif et inclusif.

« Il nous faut poursuivre l'œuvre de nos prédécesseurs et continuer à faire du PDCI-RDA un parti uni, conquérant et capable de proposer aux Ivoiriens une œuvre porteuse d'espoir et prêt pour gouverner dès les échéances présidentielles de 2025 pour une Côte d'Ivoire unie, émancipée et prospère », a-t-il exhorté.

Nous allons dans cet état d'esprit parcourir tous les coins et recoins de la Côte d'Ivoire pour porter haut et fort le message du PDCI-RDA

La reconquête du pouvoir d'État est également l'une des ambitions affichées par le successeur de feu Henri Konan Bédié. Pour y parvenir, il a exhorté les uns et les autres à se mettre en ordre de bataille, notamment à travers la dynamisation des activités du parti sur le terrain.

« Les grandes batailles se construisent dans l'union et la discipline. Nous allons dans cet état d'esprit parcourir tous les coins et recoins de la Côte d'Ivoire pour porter haut et fort le message du PDCI-RDA, à savoir faire la politique, mais la faire autrement en appelant à l'union des fils et filles du pays dans leur diversité et leur différence », a-t-il ajouté.

Cohésion et détermination

Avant Cowpply Boni, président honoraire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, a exhorté les uns et les autres (direction sortante et nouvelle équipe dirigeante) (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire État sein 2023 Henri Konan Bédié Emile Constant Bombet Maurice Kakou Guikahué Tidjane Thiam PDCI Suisse présidentielle candidat Ivoirien




Educarriere sur Facebook