Sports

CAN 2023 / 2e journée : Le Cap Vert bat le Mozambique (3-0) et devient la première nation à passer la phase de poule

post-img
équipe de Cap vert de footbal

Le Cap vert a battu le Mozambique ce vendredi 19 janvier à Abidjan, arrachant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finales.

Les requins bleus du Cap vert ont battu le Mozambique (3-0) ce vendredi 19 janvier 2024 au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan lors de la 2ᵉ journée des matchs de poule de 2023-defaite-des-elephants-la-fete-n-aura-pas-lieu-a-abidjan-place-a-la-theorie-de-la-calculatrice" target="_blank">la CAN 2023 démarrée le 13 janvier dernier. 

3-0

Le premier est l'œuvre de Bebé, très facile sur coups de pied arrêtés. L'attaquant du Rayo Vallecano avait trouvé une première fois la barre sur un coup franc surpuissant de trente-cinq mètres (24ᵉ) et c'est de la même manière qu'il a ouvert le score à la 32ᵉ. Son tir flottant a surpris Ernan, le gardien mozambicain, vraiment pas clair sur son intervention

Déterminé à être l'une des sensations de cette compétition

Si les Cap-Verdiens se sont fait peur en croyant concéder un penalty (40ᵉ), annulé après recours au VAR, ils ont pris deux buts d'avance sur une énorme bévue adverse, quand Edmilson Dove, seul devant son gardien, s'est fait chiper le ballon par Ryan Mendes à l'entrée de la surface. Le capitaine capverdien a ensuite ajusté facilement le gardien (51ᵉ).

Puis ce fut au tour de Kevin Pina (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan CAN 2023 VAR


Articles similaires