''Broutage'' : Plus de 429 millions virés au profit de plusieurs entreprises, un suspect interpellé par la PLCC


Le nommé DSA a été présenté au parquet du Pôle Pénal Économique et Financier
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 janv. 2024
  • Visites: 2660
  • Commentaires: 0
La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a récemment interpellé le nommé D.S.A pour suspicion de fraude sur transaction bancaire portant sur la somme de 429.008.000 FCFA.

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a récemment procédé à l'arrestation de D.S.A, suspecté d'être impliqué dans une fraude sur transaction bancaire s'élevant à la somme de 429 008 000 FCFA. Autant dire que les ‘'brouteurs'' (hackers) ont encore pignon sur rue, en Côte d'Ivoire.

Des virements frauduleux découverts

L'affaire a été révélée lorsque la structure spécialisée dans le financement de projets a découvert des virements frauduleux lors de l'examen de ses états financiers. Ces transactions douteuses totalisent la somme considérable de 429 008 000 FCFA, dirigée vers plusieurs entreprises qui ne figurent pas dans ses registres officiels.

Face à cette situation, la structure a rapidement alerté sa banque et a entrepris des démarches pour obtenir des informations supplémentaires sur ces virements.

La structure lésée a décidé de porter plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) afin de déterminer les responsabilités

L'établissement financier a confirmé avoir reçu des notifications de paiement via le compte mail habituel, validant ainsi ces transactions frauduleuses. Confrontée à cette situation anormale, la structure lésée a décidé de porter plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) afin de déterminer les responsabilités. 

Les investigations conjointes menées par la PLCC et le Laboratoire de Criminalistique Numérique ont conduit à l'identification de D.S.A. Interpellé et conduit dans les locaux de la PLCC, le suspect a été soumis à un interrogatoire approfondi. Malgré les preuves accumulées p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche entreprises projet Plateforme identification information

La fraude bancaire est une activité malveillante au cours de laquelle un individu ou un groupe d'individus cherche à...

Publiée par Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité sur Lundi 15 janvier 2024




Educarriere sur Facebook