CAN 2023 : Le COCAN ''lève'' les restrictions sur la diffusion dans les lieux publics des matchs


Les propriétaires d'espaces de divertissement devaient obtenir des droits de diffusion accordés par le COCAN - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 09 janv. 2024
  • Visites: 2148
  • Commentaires: 0
Le COCAN a levé les restrictions précédemment annoncées par les instances en charge de l'organisation de ce grand événement sportif continental et international, fait savoir le président de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d'Ivoire (CPU-PME.CI).

Le Dr Diomandé Moussa Elias Farakhan a fait cette annonce dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, ce mardi 9 janvier 2024.

Dans ce communiqué, le Président de la CPU-PME.CI a tenu à rassurer les PME affiliées, les adhérents et sympathisants, ainsi que l'ensemble des petites et moyennes entreprises de Côte d'Ivoire qu'aucune restriction n'entrave la diffusion des matchs de la CAN 2023 dans les lieux tels que les bistrots, maquis, restaurants, espaces de loisirs, hôtels, etc. Ce, après des échanges avec la Direction Générale des PME et de l'Artisanat.

Aucune autorisation spéciale requise

« Aussi, après avoir échangé avec la Direction Générale des PME et de l'Artisanat, le Dr Diomandé Moussa Elias Farakhan rassure-t-il l'ensemble des PME affiliées, les adhérents et sympathisants de la CPU-PME.CI ainsi que toutes les PME de Côte d'Ivoire qu'il n'y a aucune restriction à la diffusion des matchs de la CAN 2023 sur écrans géants dans les bistrots, maquis, restaurants, espaces de loisirs, hôtels, etc. », indique la note.

« En conséquence, aucune autorisation spéciale n'est requise à cet effet », a-t-il ajouté. Une clarification qui intervient après l'annonce mi-décembre du COCAN, stipulant que la diffusion des matchs nécessitait l'obtention des droits de diffusion.

L'annonce avait, pour rappel, soulevé l'ire d'une bonne partie de la population ivoirienne. Face à la controverse qui s'est propagée sur les réseaux sociaux, le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (COCAN) avait tenu à clarifier ses conditions, afin d'en assurer une compréhension claire.

L'ambush marketing

En ce qui concerne la retransmission des matchs dans les bars, maquis et restaurants, le COCAN avait précisé qu'aucun paiement n'est exigé des promoteurs de ces établissements. Toutefois, il avait mis en garde contre l'affichage de marques concurrentes aux sponsors off (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire entreprises don Afrique CAN 2023 PME ivoirien




Educarriere sur Facebook