ft-ad_1
Sports

CAN 2023 : la liste des 20 000 bénévoles retenus rendue publique

post-img

Abidjan, le 06 janvier 2024 - Le recrutement des 20 000 bénévoles qui auront l'honneur de participer à la réussite de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023) est disponible sur le site : benevoles-can.oscn.ci. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l'Office du Service civique national (OSCN), a fait l'annonce dans un communiqué ce samedi 06 janvier 2024.

Les candidats sont invités à vérifier leur statut en se connectant avec leurs noms ou leur numéro de téléphone renseigné à l'inscription. Les listes des bénévoles sélectionnés seront aussi disponibles dans les mairies des localités concernées, les agences régionales de l’Agence Emploi Jeunes, dans les Directions régionales et départementales du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Après leur mise en mission officielle par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, le jeudi 04 janvier 2024 au cours d’une cérémonie au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, les 20 000 bénévoles retenus sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer aux formations.

Le Ministère invite aussi les bénévoles à se rendre sur les lieux identifiés de formation la veille du début des sessions. Cette démarche leur permettra de se familiariser avec les lieux et de connaître leur jour de passage assurant ainsi une préparation optimale. Par ailleurs, les bénévoles doivent se prémunir le jour de la formation de la copie d’un document justificatif d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport, attestation d’identité ou permis de conduire).

"Félicitations aux bénévoles retenus ! Votre dévouement contribuera à faire de la CAN un événement exceptionnel. Restez attentifs aux prochaines communications pour plus de détails sur les prochaines étapes. Merci à tous pour votre implication et votre passion pour le football africain. Nous sommes impatients de vivre ensemble cette aventure mémorable lors de la CAN", lit-on dans le communiqué.

Ci-dessous, le programme établi pour les formations qui se dérouleront du mardi 09 au jeudi 11 janvier 2024.

formation-des-benevoles.pdf">https://www.gouv.ci/doc/1704561743programme-de-formation-des-benevoles.pdf

CICG




téléphone professionnelle marche ville Abidjan Afrique communication local CAN 2023 Palais de la Culture Beugré Mambé jeu football candidats CICG recrutement formation permis de conduire

Articles similaires