CAN 2023 : 30 millions Fcfa de l'ARTCI au Comité national de soutien aux Eléphants

  • Source: APA
  • Date: sam. 06 janv. 2024
  • Visites: 962
  • Commentaires: 0
La directrice générale de l'Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI), Mme Namahoua Touré, a été investie ce vendredi 5 janvier 2023, ambassadeur du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE).

L'investiture a eu lieu à l'auditorium de l'ARTCI, à Abidjan. Dans ce nouveau rôle, Mme Namahoua Touré encouragera les Ivoiriens à dynamiser leur « soutien qualitatif et quantitatif » aux Eléphants à l'occasion de la 34e CAN dite « la CAN de l'hospitalité ».

Le CNSE est un organe gouvernemental créé en 1997 pour soutenir les équipes nationales et les clubs de la Côte d'Ivoire lors des compétitions internationales. Cet organe a pour objectif de pousser les athlètes à lever haut le drapeau ivoirien afin de contribuer au rayonnement du pays.

« Cette distinction représente bien plus qu'un titre honorifique, c'est une responsabilité que je reçois avec humilité, enthousiasme, détermination et gratitude envers le CNSE », a déclaré Mme Namahoua Touré.

Pour elle, c'est un « engagement profond » envers la nation, sa culture et sa passion pour le football. La directrice générale de l'ARTCI partagera qu'elle « ressent une énergie particulière, celle de la fierté nationale ».

« La CAN, bien plus qu'un tournoi de football, est un symbole d'unité, de fraternité et de solidarité. En accueillant cet événement sur notre sol, nous avons l'opportunité unique de montrer au monde entier, la richesse de notre culture, la chaleur de notre hospitalité », a-t-elle lancé.

« Les Éléphants ne sont pas seulement des joueurs, ils sont les ambassadeurs de notre nation, portant nos couleurs, notre fierté, nos espoirs, nos rêves. En tant qu'ambassadrice du CNSE, je prends l'engagement solennel de travailler sans relâche pour renforcer le lien entre l'équipe nationale et ses supporters », a-t-elle dit.

Elle a assuré que, dans la mesure de ses capacités, elle mobiliserait les ressources pour soutenir les Éléphants dans leur quête de victoires et de performances exceptionnelles, afin de hisser encore le drapeau national sur la plus haute marche du football africain.

Mme Namahoua Touré envisage de mettre en place des initiatives pour encourager le soutien populaire, organiser des évènements de rassemblement et promouvoir l'esprit sportif. Passionnée de foot, elle était au Brésil, en 2014, aux côtés du CNSE.

« Le CNSE ambitionne donc de mobiliser toutes les couches sociales et la diaspora afin de pousser notre équipe à lever haut le drapeau ivoire et surtout à remporter cette coupe. Oui, la coupe arrive en terre d'Eburnie elle doit y rester, grâce à la participatio (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire monde sociale marche don Abidjan énergie communication TIC CAN 2023 football Eléphants Éléphants Brésil ARTCI diaspora gouvernement Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour