Tout savoir sur le concours Eaux et Forêts 2024 niveau BEPC


Le recrutement exceptionnel d'Agents Techniques des Eaux et Forêts se poursuit - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 05 janv. 2024
  • Visites: 5025
  • Commentaires: 0
Le Ministère des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire a annoncé l'ouverture d'un recrutement exceptionnel d'Agents Techniques des Eaux et Forêts au niveau BEPC pour l'année 2023. Cette opportunité offre 975 places et la période d'inscription part du 30 décembre 2023 au 20 février 2024.

Il est ouvert, au titre de l'année 2023, un recrutement exceptionnel d'Agents Techniques des Eaux et Forêts de niveau BEPC (Brevet d'Études du Premier Cycle). Le nombre de places mises au concours est de 975. Le chronogramme des épreuves sera communiqué ultérieurement.

Étapes du concours

Le concours se déroulera en six (06) étapes :

1-Inscription en ligne sur le site du Ministère des Eaux et Forêts (www.eauxetforets.gouv.ci) ;

2-Dépôt de dossiers, prise de vue et taille ;

3-Paiement des frais de visite médicale ;

4-Visite médicale ;

5- Test d'aptitude physique ;

6-Épreuves écrites de sélection.

Conditions requises pour faire acte de candidature :

- Être de nationalité ivoirienne ;

- Être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2023 ;

- Être titulaire du diplôme de Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) ou d'un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation ou par le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage ;

- Avoir une taille minimale de 1,65 m pour les candidats de sexe masculin et 1,60 m pour les candidats de sexe féminin ;

- Être de bonne constitution physique ;

- Avoir un champ visuel normal.

Inscription aux concours

L'inscription au concours se fait en ligne sur le site du Ministère des Eaux et Forêts (www.eauxetforets.gouv.ci), dans la période allant du 30 décembre 2023 au 20 février 2024.

Les frais d'inscription au concours sont fixés à dix mille (10 000) FCFA, outre les frais de pochette deux mille (2000 FCFA) et de photos numériques deux mille (2000) FCFA. Tous les paiements sont effectués en ligne.

À l'inscription, les candidats doivent obligatoirement joindre en ligne les copies de l'extrait d'acte de naissance et le diplôme légalisé. Ces deux (02) pièces doivent être scannées au format PDF.

Épreuves écrites
Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alphabétisation numériques 2023 BEPC concours candidature candidats acte de naissance Eaux et Forêts recrutement Formation ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour