ft-ad_1
Sports

Côte d'Ivoire : prière inter-religieuse en faveur de la paix et de la CAN 2023

post-img

Le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Mambé a assisté ce samedi 30 décembre 2023, à une prière œcuménique pour la consolidation de la paix et la bonne organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

« Dieu est heureux, aujourd’hui, parce que nous sommes tous ensemble », a déclaré le Premier ministre ivoirien, devant plus de 5.000 personnes, réunies au Palais de la culture de Treichville, dans le Sud d’Abidjan.

Les leaders religieux ont prié pour divers sujets. Le pasteur Isaac Bodjé, de l’Eglise méthodiste, a prié pour la repentance nationale, affirmant « nous avons mis en mal notre unité et notre paix, et nous en souffrons ».

L’Imam Ousmane Diakité, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), a dit une prière, en compagnie de ses collaborateurs, implorant la grâce de Dieu sur les dirigeants du pays et les habitants.

Le bishop Benjamin Boni, le président de l’Eglise protestante méthodiste unie de Côte d’Ivoire, s’est félicité de cette initiative, tenue sous la coupole du chef du gouvernement, soutenant par un verset biblique que « si Dieu ne bâtit, celui qui bâtit, bâtit en vain ».

Il a exhorté les communautés religieuses à continuer de fléchir les genoux, avant d’ajouter « nous devons accueillir nos frères (des autres pays) jusqu’au bout ». La Côte d’Ivoire abrite la 34e Coupe d’Afrique des Nations de football, du 13 janvier au 11 février 2024.

Le président du Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN), Albert Amichia, maire de Treichville, s’est réjoui de ce que le Premier ministre, Robert Mambé, (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire ville Abidjan Afrique leaders CAN 2023 religieux football Cosim Côte d’Ivoire gouvernement ivoirien repentance

Articles similaires