ft-ad_1
Société

Fluidité routière : l'échangeur du carrefour MACACI et le tunnel d'Abobo, achevés à 98%, seront livrés dans une dizaine de jours (Premier Ministre)

post-img

Abidjan, le 29 décembre 2023 - Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a fait savoir que les travaux de l'échangeur du carrefour MACACI et de l'aménagement du carrefour de la mairie d'Abobo, notamment le tunnel d'Abobo, sont achevés à 98% et seront livrés dans une dizaine de jours.
Le Chef du gouvernement a fait cette annonce lors de la visite effectuée sur les chantiers de ces ouvrages, le vendredi 29 décembre 2023 à Abidjan.

« Nous avons visité deux ouvrages : le premier au niveau de la MACACI et le deuxième au niveau de la Mairie d’Abobo. Les deux ouvrages cumulés coûtent près de 102 milliards FCFA. Les travaux, en ce qui concerne les ouvrages d’accès et de sortie, sont terminés à près de 98%. D’ici à une dizaine de jours, on devrait assurer la liaison entre Abidjan-Agban-Anyama sans discontinuer », a souligné Beugré Mambé.

Selon lui, il reste encore, au niveau d’Abobo, des embranchements à réaliser. Et d’ajouter qu’au niveau de la gendarmerie d’Abobo, il est prévu, à terme, un très bel ouvrage afin que la fluidité et la continuité soient totalement assurées.

Pour le Premier Ministre, ces deux projets structurants vont favoriser l’amélioration de la mobilité des populations et permettront à 60 000 véhicules, qui sont en transit sur le tronçon Abidjan-Agban-Anyama, de parcourir la distance en un temps record.

Beugré Mambé a assuré qu’avec ces infrastructures routières, les populations pourront aisément rallier le Stade Olympique Alassane Ouattara de Ebimpé pour suivre les compétitions de la CAN 2023.

Les travaux du tunnel, de 2x3 voies sur 200 mètres de longueur auxquels s’ajoutent les deux rampes d’accès de 180 mètres chacune ont démarré en août 2021..Pour ce qui est de l’échangeur de MACACI, de 2X2 voies de circulation, il s’étend sur une longueur de 245 mètres.

CICG




Abidjan projet CAN 2023 Alassane Ouattara Beugré Mambé Abobo Ebimpé MACA gouvernement gendarmerie CICG mobilité

Articles similaires