ANP Academy - Master Class 2023 : les journalistes exhortés à fournir aux lecteurs une information de qualité, objective et impartiale

  • Source: CICG
  • Date: vend. 22 déc. 2023
  • Visites: 730
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 21 décembre 2023 - La cérémonie de remise de parchemins de la première session de ANP Academy - Master Class, s'est tenue ce jeudi 21 décembre 2023 à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. A cette occasion, la conseillère technique du ministre de la Communication, Agnès Kraidy, représentant le ministre Amadou Coulibaly, a exhorté les journalistes à fournir aux lecteurs une information de qualité, objective et impartiale.

« Je sais que vous ici, êtes conscients de la responsabilité qui vous incombe en tant que journalistes. Vous êtes des acteurs essentiels de notre démocratie et de notre liberté d'expression. C'est pourquoi, vous avez le devoir de fournir une information de qualité, objective et impartiale. Soyez vigilants en tout et faites preuve de professionnalisme pour ne pas être de ceux-là qui diffusent de fausses informations ou des contenus haineux », a déclaré Agnès Kraidy.

La conseillère technique a exprimé ses remerciements au président de l'Autorité nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, initiateur de la Master Class. Aux auditeurs, elle a adressé ses félicitations, tout en leur souhaitant une belle carrière professionnelle. « Vous avez accompli un pas décisif pour votre carrière professionnelle et avez démontré votre engagement à exercer votre profession avec excellence et professionnalisme », a-t-elle dit, non sans les exhortés à mettre en application ce qu'ils ont appris. Ajoutant que la Côte d'Ivoire a besoin de « journalistes professionnels aguerris, capables de dépasser leur égo pour donner l'information, la vraie ».

La représentante du ministre Amadou Coulibaly a, par ailleurs, rappelé la volonté du gouvernement d'œuvrer à ce que chaque acteur du secteur des médias trouve "sa place" afin de contribuer à la croissance et au développement du pays.

Avant elle, le parrain de cette première session, Eugene Dié Kacou, a prodigué des conseils aux auditeurs, leur demandant de demeurer des journalistes honnêtes, respectueux de l'éthique et de la déontologie.

Débutée le 8 juin 2023, la première session de ANP Academy - Master Class a pris fin le 17 novembre dernier. Au nombre de 24 au départ, ce sont 20 auditeurs qui ont reçu chacun un parchemin ce jour. Sept ont reçu des attestations de participation et 13 des attestations de réussite. Le major de la promotion, Faustin Ehouman de Fraternité Matin, a reçu un ordinateur portable des mains du président de l'ANP.

Au nom de ses confrères, Dominique Fadegnon de Soir info, classé deuxième, a exprimé ses sincères remerciements aux initiateurs de la Master Class, et a souhaité qu'elle se poursuive.

CICG




professionnelle Côte d'Ivoire secteur application don Abidjan 2023 Amadou Coulibaly jeu Plateau gouvernement CICG développement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour