Awards de la CAF 2023 : Le Président Alassane Ouattara distingué pour sa contribution exceptionnelle au développement et la croissance du football en Côte d'Ivoire et en Afrique

  • Source: CICG
  • Date: vend. 15 déc. 2023
  • Visites: 876
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 14 décembre 2023 - La Confédération Africaine de Football (CAF) a distingué le Président Alassane Ouattara, en lui attribuant un prix pour sa contribution exceptionnelle au développement et la croissance du football en Côte d'Ivoire et sur le continent Africain.

C'était le lundi 11 décembre 2023, a Marrakech au Maroc, lors des Awards de la Confédération Africaine de Football.

Le prix du Président de la République a été réceptionné par le ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe a félicité le président Alassane Ouattara, pour son engagement traduit par des efforts d'investissements en infrastructures sportives pour accueillir la 34e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

"Le choix de la CAF marque la reconnaissance de l'engagement et des efforts du chef de l'État ivoirien pour la promotion du football sur le continent et en Côte d'Ivoire », a déclaré le président Patrice Motsepe.

Cette cérémonie d'Awards a sacré le Nigerian Victor Osimhen, meilleur footballeur africain de l'année et sa compatriote Asisat Osholoa a été désignée meilleure footballeuse du continent pour l'année 2013.

Après cette cérémonie, le football africain se donne rendez-vous en Côte d'Ivoire pour la 34e édition de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

CICG




Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique État investissements CAN 2023 Alassane Ouattara CAF footballeur Patrice Motsepe Victor Osimhen Nigeria Maroc CICG développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour