Après sa mise à l'écart, Guikahué : « L'implosion du PDCI-RDA ne passera pas par moi »


Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 déc. 2023
  • Visites: 1732
  • Commentaires: 0
Maurice Kakou Guikahué, candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), a réagi à « sa mise à l'écart » dans la course à la succession du regretté Henri Konan Bédié.

« Je prends acte de l'élimination injuste de ma candidature à l'élection du 16 décembre 2023. Malgré cette décision arbitraire, je ne saisirai pas la justice contre le PDCI-RDA », a déclaré Maurice Kakou Guikahué, marqué que « l'implosion du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ne passera pas par moi ».

Fin du suspens

C'était ce lundi 11 décembre 2023 à Abidjan lors d'un point de presse. Cette sortie de l'ancien ministre ivoirien de la Santé, par ailleurs candidat à la présidence du PDCI-RDA, vient en réponse à certaines interrogations soulevées après l'invalidation de sa candidature par le Comité électoral du 8ᵉ congrès extraordinaire du PDCI-RDA.

Là où les institutions de la République m'ont qualifié, les responsables de mon parti m'ont disqualifié

Sur les raisons invoquées pour justifier l'invalidation de sa candidature, le secrétaire exécutif en chef du vieux parti a dénoncé une "décision arbitraire" qui ne répond à "aucun fondement juridique". M. Guikahué, faut-il le rappeler, a été disqualifié de la course à la présidence du PDCI-RDA en raison de la procédure de contrôle judiciaire dont il faisait l'objet.  En 2020, il avait été arrêté et jeté en prison pour sa responsabilité présumée dans les évènements de novembre 2020. 

« Le PDCI-RDA m'a sanctionné pour mon engagement et mon zèle à la cause du PDCI-RDA. Là où les institutions de la République m'ont qualifiée, les responsables de mon parti m'ont disqualifié », a évoqué M. Guikahué, faisant allusion à son élection lors des dernières élections législatives malgré la procédure de contrôle judiciaire.

Le secrétaire exécutif e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan 2023 Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué PDCI candidature élections ivoirien

Ceux qui veulent diviser le PDCI- RDA ne passeront pas par moi. Le PDCI- RDA est un Parti essentiel pour l’équilibre...

Publiée par Maurice Kakou Guikahué sur Lundi 11 décembre 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour