Cop 28 à Dubaï : Pierre Dimba appelle à la synergie d'action des ministres africains de la santé

  • Source: MSHPCMU
  • Date: jeu. 07 déc. 2023
  • Visites: 924
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 07 décembre 2023 - Le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N'gou DIMBA participe à la 28e Conférence des Parties (Cop28) qui se tient du 30 novembre au 12 décembre 2023, à Dubaï, Emirats Arabes Unis.

En marge de cette rencontre internationale, des ministres africains en charge de la santé ont tenu une réunion de haut niveau sur les effets du Changement Climatique, le samedi 02 décembre dernier, lors d'un dîner.

Prenant la parole, le ministre ivoirien, a appelé à une voix unie de l'Afrique dans les négociations internationales sur le changement climatique, en mettant la santé cœur des efforts d'atténuation.

Il a, également, évoqué l'importance de la coopération internationale, en mettant l'accent sur les dépenses du Fonds mondial liées aux maladies infectieuses en Afrique, à l'environnement et au changement climatique.

Au niveau des défis, Pierre Dimba a présenté une approche multisectorielle pour des solutions endogènes plus durables.

Pour le ministre ivoirien de la Santé, cette stratégie est une réponse concrète apportée à l'impact des changements climatiques sur l'alimentation, la nutrition et l'économie.

Source: MSHPCMU




environnement Abidjan Afrique alimentation 2023 Pierre Dimba CMU ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour