Enseignement supérieur : L'Université Internationale de Côte d'Ivoire célèbre ses diplômés


L’Université internationale de Côte d’Ivoire (UICI) a donné des diplômes à ses étudiants
  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 01 déc. 2023
  • Visites: 1369
  • Commentaires: 0

L'Université internationale de Côte d'Ivoire (UICI) célèbre le mérite. Le prestigieux établissement d'enseignement supérieur privé vient de remettre  des diplômes à 96 étudiants issus de ses filières. Ce sont des étudiants du niveau licence dans ses trois filières, Sciences de gestion (47), Sciences économiques (22), Informatique et sciences du numérique (21) et Mines, pétrole et énergie (6). L'évènement a eu lieu ce mardi 28 novembre 2023, aux Deux-Plateaux.

Depuis quelques années l'UICI met à la disposition du secteur de l'emploi en Côte d'Ivoire, des jeunes diplômés  qualifiés, compétents capables de participer avec efficacité à l'essor économique de notre pays. A l'occasion de cette cérémonie,  Seca Assaba Paul, Directeur Général de l'UICI a remercié les parents d'étudiants pour leur soutien. « Vous avez fait le bon choix en faisant confiance à l'UICI, car notre projet social rencontre le votre : faire de nos étudiants, vos enfants, des ressources humaines compétentes capables de relever les défis relatifs à la transformation structurelle de notre société. Nous adressons nos chaleureuses félicitations à ces récipiendaires qui ont, avec succès, fait le parcours des six semestres de licence. Nous voudrions les exhorter à valoriser leurs diplômes sur le terrain tout en les invitant sur le chemin avec l'UICI, dans le cycle du Master. L'UICI veut mériter votre confiance et la confiance de tous », a indiqué Seca Assaba. Les diplômés issus des trois filières que compte cet institut d'enseignement supérieur, ont reçu leurs parchemins en présence de leurs parents, des hauts responsables dudit établissement et des présidents d'institution.

Récipiendaires

Ces récipiendaires ont, avec succès, fait le parcours des six semestres de la licence avant de recevoir leurs parchemins. Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Zoro Bi Ballo Épiphane co-parrain de la cérémonie,  représentait Kandia Camara présidente du Sénat. Il a félicité l'université pour son travail de qualité. « Le travail efficient que vous entreprenez au profit de nos jeunes est une belle illustration de ce que la politique peut aller plus loin que les belles intentions, pour revêtir une dimension concrète,  pour revêtir une dimension pragmatique. Je voudrais remercier et féliciter nos récipiendaires pour leur parchemin obtenu qui ont bénéficié du soutien inconditionnel de vos parents que je tiens à saluer très sincèrement. Bon vent à chacun et à chacune de vous sur les chantiers de la vie qui vous ouvrent les bras», a fait savoir Zoro Bi Ballo Épiphane.  Au nom des diplômés,  Amani N'guessan a dit merci au président de l'Université ainsi qu'aux parents et aux enseignants pour leur contribution à leur réussite. L'UICI a été créée en 2016 et agréée par l'État de Côte d'Ivoire.

Marie Désirée Ky




Côte d'Ivoire économiques secteur énergie projet État jeunes enseignement 2023 Kandia Camara Zoro Deux-Plateaux emploi Sénat formation bonne gouvernance



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour