Filières riz et maïs : le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani annonce la distribution de plusieurs milliers de tonnes d'intrants et de semences améliorées

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 23 nov. 2023
  • Visites: 913
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 22 novembre 2023 – Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement rurale et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé pour la campagne à venir, la distribution de plusieurs milliers de tonnes d'intrants et de semences améliorées à haut rendement au profit des producteurs des filières riz et maïs en vue de l'atteinte de la souveraineté alimentaire en Côte d'Ivoire.

Kobenan Kouassi Adjoumani a fait cette importante annonce au cours de la cérémonie de remise de matériel roulant et informatique aux organisations interprofessionnelles agricoles riz et maïs, le 22 novembre 2023 à Abidjan.

En mettant ces intrants, notamment les fongicides, pesticides et ses semences à la disposition des producteurs, l'Etat ivoirien vise la réduction du coût de la vie de même que la transformation et la conservation des produits.

Le ministre d'Etat a rappelé l'ambition du Président Alassane Ouattara de mettre un accent particulier sur les productions vivrières. Par ailleurs, le gouvernement envisage la création d'organisations interprofessionnelles agricoles dans les secteurs du manioc et du maraicher, a précisé Kobenan Kouassi Adjoumani.

Revenant sur la remise des dons aux organisations interprofessionnelles agricoles riz et maïs, le ministre de l'Agriculture a souhaité que ces équipements constitués de matériels de bureaux et d'un véhicule 4x4 flambant neuf favorisent le développement des secteurs concernés. « Bientôt, vous aurez du matériel de travail pour aller sur le terrain », a-t-il assuré.

Kobenan Kouassi Adjoumani a salué l'implication des organisations interprofessionnelles agricoles dans le cadre du développement des différents secteurs qu'elles ont en charge.

Notons que les Organisations ont pour mission la coordination des activités de leurs membres par l'établissement de règles contractuelles concernant la fixation des prix, la définition des normes de qualité, etc.

Source : CICG




professionnelle Côte d'Ivoire secteur don informatique Abidjan riz production distribution Agriculture agricole 2023 Alassane Ouattara Adjoumani gouvernement CICG développement formation ivoirien coût de la vie



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour