Renforcement des compétences des cadres et étudiants ivoiriens : Une délégation de Harvard Business School reçue en audience par le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie

  • Source: CICG
  • Date: vend. 10 nov. 2023
  • Visites: 961
  • Commentaires: 0
Abidjan, 09 novembre 2023 - Le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, Mamadou Sangafowa- Coulibaly, a reçu en audience une délégation de responsables de Harvard Business School, le 9 novembre 2023, à son Cabinet à Abidjan Plateau.

Diplômé de "l'Executive Education" de Harvard Business School, le ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly a salué la présence en terre ivoirienne de responsables de Harvard Business School dans le cadre d'un programme unique en faveur de cadres et étudiants ivoiriens. En collaboration avec la Fondation Kaydan, les responsables du groupe Harvard ont partagé leurs expériences avec les cadres ivoiriens, le mardi 07 novembre 2023.
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie a souhaité l'entrée de plus de jeunes ivoiriens dans cette prestigieuse école. « Tous ceux qui ont fait Harvard se réunissent tous les 25 octobre pour ce qu'on appelle la nuit du réseautage. Cette année, j'en étais à ma deuxième participation et j'ai pris l'engagement avec mes collègues à Abidjan de faire en sorte qu'il y ait beaucoup d'ivoiriens qui s'intéressent à cette université et que la barrière de la langue ne soit pas un frein », a dit Mamadou Sangafowa-Coulibaly.

Il a salué la qualité de l'enseignement à Harvard qui vise à impacter toute la société.''Ce qui m'a beaucoup impressionné dans cette université, ce sont les valeurs. A Harvard, on nous a dit que nous devons gagner notre vie mais décemment. On vous forme pour que vous puissiez faire la différence dans le monde et désormais vous formez une communauté pour faire avancer, évoluer davantage le monde'', a affirmé le ministre.

Les responsables de Harvard Business school séjournent en Côte d'Ivoire dans le cadre d'un programme pour lequel trois pays africains à savoir l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Côte d'Ivoire ont été choisis. Le Pr Casadesus Masenell, de Harvard Business School a expliqué que les programmes étaient enseignés uniquement dans les pays anglophones et pour s'ouvrir aux nations francophones, le choix a été porté sur la Côte d'Ivoire.

La Harvard Business School est l'une des écoles de management les plus réputées du monde. Elle fait partie de l'université Harvard.

Source : CICG




Côte d'Ivoire monde Abidjan Afrique jeunes Business enseignement 2023 Plateau Nigeria CICG ivoiriens Fondation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour