Le PDCI lance un appel à candidature à la succession de Bédié

  • Source: APA
  • Date: vend. 10 nov. 2023
  • Visites: 1331
  • Commentaires: 0
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition) fixe la période de dépôt des dossiers de candidature et les critères pour l'élection à la présidence de la formation politique.

« Dans le cadre du 8e Congrès extraordinaire, les militantes et militants désireux de faire acte de candidature sont invités à se faire enregistrer auprès du Comité électoral dudit congrès », annonce le parti dans une note.

Selon la note, les dossiers de candidature sont reçus par le secrétariat général du Comité électoral du 8ème Congrès extraordinaire sis à la Maison du parti à Cocody, « du Jeudi 9 novembre au vendredi 17 novembre 2023, de 08h00 à 18h00 (GMT, heure locale)».

La liste des pièces à fournir comprend une lettre de candidature adressée au président du parti, un certificat de nationalité ; un extrait de l'acte de naissance et un extrait du casier judiciaire datant de moins de six mois du candidat.

Le candidat devra également produire un récépissé du paiement des 20 millions de F CFA, représentant la contribution à l'organisation du Congrès extraordinaire, « la preuve de l'appartenance au Bureau politique depuis dix ans au moins » et un curriculum vitae politique.

Plusieurs candidats se sont signalés pour l'élection à la présidence du Pdci prévue le 16 décembre 2023 lors du 8e Congrès extraordinaire. Le vice-président Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef, a déclaré sa candidature.

Près de 50 députés sur 65 que compte le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition) ont invité le 31 octobre 2023 le banquier international, Tidjane Thiam, à se porter candidat à la présidence du parti, dans une déclaration.

L'éligibilité de Tidjane (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire local 2023 Guikahué Tidjane Thiam Pdci Cocody candidature candidats acte de naissance opposition formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour