Santé : d'une capacité de 150 lits, le nouveau CHR de Bouaké doté d'une IRM de dernière génération

  • Source: CICG
  • Date: mar. 31 oct. 2023
  • Visites: 1376
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 30 octobre 2023 - Avec une capacité de 150 lits, le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké dispose d'une imagerie par résonance magnétique( IRM) de dernière génération pour détecter les maladies les plus cachées. Cet appareil de haute qualité permet à la Côte d'Ivoire d'avoir le plus grand IRM d'Afrique de l'Ouest.

Cet établissement sanitaire de niveau 2 est doté d'un scanner. Avec un coût estimé à 40 milliards de F CFA, les travaux du chantier du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké sont achevés à 97%. L'installation des équipements est en cours.

Bâti sur une superficie de 10 hectares avec une capacité de 150, le nouveau CHR de Bouaké loge en son sein, une unité de Soins intensifs (bloc principal), un bloc de chirurgie, un bloc de pédiatrie, un bloc de gynéco obstétrique, un bloc opératoire, un cabinet d'ophtalmologie, un bloc de maternité, un bloc technique...

Ce dispositif sanitaire permettra à la ville de Bouaké de prendre en charge les éventuels cas de blessés et de maladies pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN2023.

Source : CICG




Côte d'Ivoire ville Abidjan Afrique sein CAN 2023 Bouaké CICG



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour