Résilience du système sanitaire : Le Ministre Pierre N'gou DIMBA réceptionne des matériels destinés au Tchologo et le Bounkani

  • Source: MSHPCMU
  • Date: mer. 25 oct. 2023
  • Visites: 1262
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 25 octobre 2023 - Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba a réceptionné le mardi 24 octobre 2023, un important lot de matériels roulants et médicaux destinés à la région sanitaire du Bounkani et du Tchologo.

S'inscrivant dans le "projet résilience" mis en place, ces équipements serviront à la prévention, à la détection et à la riposte contre les épidémies. Ils serviront également, à renforcer des capacités opérationnelles et de périphérique.

Estimé à un coût global de 304 millions FCFA, ce lot de don est composé de 6 véhicules de supervision , du matériel de bureau (ordinateurs, imprimantes), des kits de visioconférence, des réfrigérateurs de type banque de sang, des glacières pour transport des PSL, des mucosités pour bébés, des tables de réanimation pour nouveau né et des mégaphones.

Offert par l'Organisation Mondiale de la Santé (OM), la première phase de remise s'est tenue en mars 2023, avec une valeur de plus de 309 millions FCFA.

A la suite de la remise symbolique, le Ministre Dimba et Dr Jean Marie Yameogo ont signé une charte portant sur la stratégie de coopération entre le gouvernement ivoirien et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) 2022-2025.

Source: MSHPCMU




transport don Abidjan projet 2023 OMS gouvernement Couverture Maladie Universelle CMU ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour