ft-ad_1
Société

Promotion de l'Artisanat : Six cent exposants et cent mille visiteurs attendus à la 5e édition du Marché ivoirien de l'artisanat (MIVA)

post-img

Abidjan, le 24 octobre 2023 - Six cent exposants et plus de cent mille visiteurs sont attendus à la 5e édition du Marché Ivoirien de l'Artisanat (MIVA) prévue du 7 au 11 novembre 2023 au parc des expositions d'Abidjan, a annoncé le Directeur général de la Promotion des PME et de l'Artisanat, Dr Yao Silvère Konan, par ailleurs commissaire général du MIVA.

Organisé autour du thème ''l'Artisanat, moyen d'inclusion sociale et de développement durable, le MIVA 2023 vise la valorisation des ressources locales et la promotion du Made In Côte d'Ivoire. Pour cette 5e édition, le commissaire Yao Silvère Konan a annoncé plusieurs innovations. Les artisans seront instruits sur les opportunités de financement qui s'offrent à eux. Il est également prévu des espaces de démonstration pratique de métiers artisanaux tels que le perlage , la poterie et le tissage. Des animations culturelles et artistiques sont également prévues.

A l'instar des éditions précédentes, la 5e édition du MIVA enregistrera des expositions, des ventes, des dégustations des produits made in Côte d'Ivoire, des conférences et panels et des rencontres B to B.

Le MIVA a été initié par le gouvernement ivoirien en vue de promouvoir l'artisanat national et les artisans locaux. La première édition a eu lieu en 2014.

Source : CICG




artisanat Made Côte d'Ivoire sociale Abidjan innovation local 2023 gouvernement PME CICG développement Ivoirien

Articles similaires