Economie/Finance

Gouvernement Beugré Mambé : passation de charges entre les ministres Adama Coulibaly et Nialé Kaba

post-img

Abidjan, le 21 octobre 2023- Sous la présidence du secrétaire général du gouvernement, Roger Charlemagne Dah, une cérémonie de passation de charges a eu lieu entre la ministre de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, le vendredi 20 octobre 2023 à Abidjan-Plateau.

A cette occasion, Nialé Kaba s’est engagée à œuvrer à l’atteinte des objectifs du gouvernement : « Cher frère, je mesure l’ampleur de la mission, au moment où la Côte d’Ivoire s’est engagée dans un programme économique et financier de dernière génération avec le FMI. Je m’emploierai à poursuivre avec détermination les chantiers que vous avez initiés en collaboration avec les ministères concernés, pour l’atteinte des objectifs fixés ».

Pour sa part, le désormais ministre des Finances et du Budget a listé les principaux dossiers aujourd'hui dévolus à Nialé Kaba. « Madame le ministre, le portefeuille de l’Économie qui vous est désormais dévolu ne vous est pas étranger, étant entendu que vous avez occupé précédemment le poste de ministre de l’Économie et des Finances. A cet égard, compte tenu de votre riche expérience et de votre abnégation à la tâche, je demeure convaincu que vous saurez faire évoluer davantage les dossiers prioritaires dans la droite ligne des orientations de Son Excellence Monsieur le Président de la République, notamment, le suivi de la conjoncture économique, le renforcement de l’intégration économique sous-régional, le renforcement de la coopération avec les partenaires multilatéraux et bilatéraux, ainsi que le suivi du cadre macroéconomique », s’est exprimé Adama Coulibaly.

Pour rappel, avant leur reconduction dans le gouvernement, le mardi 17 octobre 2023, Nialé Kaba était ministre du Plan et du Développement quand Adama Coulibaly était celui de l’Économie et des Finances.

Source : CICG




orientation économique Abidjan 2023 Nialé Kaba Adama Coulibaly Côte d’Ivoire Plateau FMI gouvernement emploi CICG Budget Excellence

Articles similaires