ft-ad_1
Education/Formation

Formation professionnelle : l'Académie des Talents (ACT) au menu de la conférence de presse ''Tout Savoir Sur'' le mardi 3 octobre

post-img

Abidjan, le 02 octobre 2023 - L'Académie des Talents (ACT), un dispositif innovant de l'Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage (ETFPA), sera la thématique traitée, ce mardi 3 octobre 2023, à 15H00, au cours de la tribune d'échanges et d'information "Tout savoir sur" (TSS) du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG).

Prévue se tenir au 20e étage de l’immeuble Sciam sis au Plateau, Cité administrative, la conférence de presse sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.

L’Académie des Talents (ACT), qu'est-ce que c'est concrètement ? Qui est concerné ? Quels sont les métiers pris en compte ? Quel est son objectif ? Que prévoit l’ACT pour la réduction du chômage en Côte d’Ivoire ? À ce jour, combien de jeunes ont été recrutés ? Où en est-on avec l’amélioration de l'accès, de l'offre de formation et de la couverture nationale de l'ETFPA ? Quel bilan et quelles perspectives ?

Monsieur Atté Alain Bernabé Yavo, directeur général de la Formation initiale (DGFI) de l'ETFPA, est l’invité de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.

Source : CICG




professionnelle digital Abidjan conférence de presse jeunes 2023 Côte d’Ivoire Plateau Facebook Gouvernement chômage CICG information

Articles similaires