Nécrologie

Deuil : Décès de Youssouf Bakayoko, ancien président de la CEI

post-img

Youssouf Bakayoko, l'ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI) est décédé dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1ᵉʳ octobre 2023, a-t-on appris.

La nouvelle est tombée tel un couperet ce dimanche 1ᵉʳ octobre 2023. Youssouf Bakayoko, ex-député et ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI) est décédé en France, à l’âge de 80 ans.

Les causes du décès pour l'heure méconnues

Pour l’heure, peu d’information sur le mal qui a emporté l’ancien député et ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères entre décembre 2005 et février 2010.   Président de la CEI entre février 2010 et octobre 2019, il avait disparu des radars depuis son départ de la Commission électorale indépendante (CEI). Homme politique et diplomate ivoirien né à Bouaké en 1943, le défunt était également membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Président de la CEI (Commission électorale indépendante) jusqu’en octobre 2019, il a joué un rôle important lors de la présidentielle de 2010 en annonçant la victoire d’Alassane Ouattara

Il a été ministre des Affaires Étrangères sous Laurent Gbagbo de 2005 à 2010. Président de la CEI (Commission électorale indépendante) jusqu’en octobre 2019, il a joué un r&o (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


2023 Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Youssouf Bakayoko PDCI Commission électorale indépendante CEI Côte d’Ivoire Bouaké France présidentielle information ivoirien

Articles similaires