ft-ad_1
Economie/Finance

Office d'aide à la Commercialisation des Produits vivriers (OCPV) : un décret portant attributions, organisation et fonctionnement adopté

post-img

Abidjan, le 29 septembre 2023- Le Conseil des ministres a adopté, le mercredi 28 septembre 2023 à Abidjan-Plateau, un décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l'Office d'aide à la Commercialisation des Produits vivriers (OCPV).

« Le décret relatif à l’OCPV réorganise les organes et le fonctionnement de cette structure afin d’améliorer le circuit de distribution et de commercialisation des produits vivriers, et de garantir leur disponibilité en toutes saisons, notamment dans les centres urbains », a soutenu le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Au-delà de l’accompagnement des acteurs, les missions de l’OCPV s’étendent désormais à la coordination et à la mise en œuvre des politiques, programmes et projets de commercialisation des produits vivriers. En outre, l’OCPV est chargé d’assurer la régulation et la modernisation des activités de commerce des produits vivriers.

Selon Amadou Coulibaly, la stratégie de modernisation du commerce intérieur adoptée par le gouvernement vise à renforcer les infrastructures de mise à marché, à développer des mécanismes de financement faciles d’accès pour les commerçants, à insérer les jeunes nationaux dans les différents segments du commerce intérieur, de façon à professionnaliser le secteur et à le rendre plus dynamique pour endiguer la cherté de la vie.

Source : CICG




secteur Abidjan projet distribution produits vivriers jeunes 2023 Amadou Coulibaly Plateau gouvernement Conseil des ministres CICG cherté de la vie

Articles similaires