Société

Côte d'Ivoire : Anne-Marie Konan Payne nommée à la tête de la CAIDP

post-img
Anne-Marie Konan Payne

Experte en communication publique, Anne-Marie Konan Payne succède à l'éminent journaliste Kébé Yacouba, dont le mandat à la tête de la Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux documents publics (CAIDP) a pris fin après six ans de service.

Selon un décret pris en Conseil des ministres ce 29 septembre 2023, Mme Anne-Marie Konan Payne, a été nommée présidente de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP).

La CAIDP est une autorité administrative indépendante créée le 6 août 2014 et chargée de veiller au respect et à l’application des dispositions de la loi N° 2013-867 portant sur l’accès à l’information publique.

Conseillère du Premier ministre, chargée de la modernisation de l’administration et de la fonction publique depuis 2017, Anne-Marie Konan Payne succède au journaliste Kébé Yacouba, dont le mandat à la tête de la CAIDP vient de s’achever.

Forte de près d’une trentaine d’années d’expériences professionnelles, tant dans les secteurs privé, public, parapublic qu’associatif, Mme Konan Payne est connue pour avoir été directeur général du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) de 2004 à 2017.

Mme Konan Payne a également occupé la fonctio (...)

Lire la suite sur APA


professionnelle service secteur application don communication Expert 2023 gouvernement Conseil des ministres CICG information

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

jeu. 18 juil. 2024 392