Société

Côte d'Ivoire : fermeture du Pont Alassane Ouattara ce mercredi

post-img

Le 5e pont d'Abidjan, baptisé Pont Alassane Ouattara, connaîtra une fermeture à la circulation des véhicules durant 17 heures de temps, ce mercredi 27 septembre 2023, jour de la fête du Maouloud.

Cette fermeture à la circulation du Pont Alassane Ouattara, « ce jour férié du mercredi 27 septembre 2023 de 6h à 23h (vise à) permettre aux populations de le visiter en toute sécurité », explique le ministère de l’Equipement et de l’entretien routier.

Pour ca faire, un plan de circulation a été mis en place pour les usagers de la route. Cette fermeture intervient au regard de l’affluence des visites sur ce pont à haubans, doté d’un ensemble d’équipements de mise en lumière et d’éclairage artistique composé de LED, incrustés dans les haubans et d’un réseau de 55 projecteurs.

Ce pont à haubans qui relie la commune de Cocody à celle du Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, est l’ouvrage principal d’un vaste projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié.

Les travaux de ce pont, lancés le 22 mars 2019, se sont achevés en avril 2023. Selon des études, il devrait permettre, par jour, un trafic entre 30.000 et 50.000 véhicules et réduire les embouteillages dans le secteur du carrefour de l’Indénié.

Cette infrastructure d’envergure vise aussi à donner une forte identité au District d’Abidjan, à apporter une amélioration en termes de temps de parcours et de sécurit (...)

Lire la suite sur APA


secteur don Abidjan projet 2023 Alassane Ouattara Cocody Plateau

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

jeu. 18 juil. 2024 680