ft-ad_1
Faits divers

Toumodi : un gendarme à la retraite perçoit 12 millions par erreur à la banque et disparait de la circulation

post-img

Recherché pour enrichissement illicite portant sur la somme de 12 millions de francs cfa, le nommé Z.B.T. Albert, gendarme à la retraite, a été interpellé dans l'après-midi du samedi 23 septembre 2023, à Djekanou.

Fin de cavale pour le nommé Z.B.T. Albert, ancien élément de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, aujourd’hui retraité de son état. Recherché depuis un moment pour enrichissement illicite, il a été cueilli dans l’après-midi du samedi 23 septembre 2023, à Djekanou, situé dans le département de Toumodi.

La face sombre d’un ex-gendarme

Ancien membre de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire, Z.B.T. Albert, aurait pu profiter d'une retraite paisible après avoir servi dans ce corps d'élite. Mais cette affaire a révélé la face sombre d'un ancien membre respecté de la gendarmerie nationale.

Que s’est-il passé ? Selon nos sources, il a été impliqué dans un incident troublant qui a eu lieu dans une banque de Toumodi. Selon les informations recueillies, le gendarme à la retraite s'est rendu à la banque pour effectuer un retrait d'un million deux cents mille (1 200 000) francs CFA. À sa grande surprise, le jeune caissier, un autre Albert (Y.Y. Albert Roland) comme lui a remis par erreur la faramineuse somme de douze millions de francs CFA (12 000 000 FCFA) au lieu du montant demandé.

Après son départ, le caissier s'est rapidement rendu compte de sa méprise, mais toutes les tentatives pour contacter le retraité et lui demander de restituer la somme excédentaire sont restées vaines

Au lieu de signaler l'erreur, l'ancien membre de la maréchaussée a discrètement empoché les 12 000 000 FCFA et a disparu sans laisser de trace. Après son départ, le caissier s'est rapidement rendu compte de sa méprise, mais toutes les tentatives pour contacter le retraité et lui demander de restituer la somme excédentaire sont restées vaines.

L'affaire a pris une tournure sérieuse lorsqu'elle est parvenue aux oreilles de Mme B.F., la responsable et chef d'agence de la banque de Toumodi. Après avoir visionné les enr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire 2023 jeu Côte d’Ivoire Toumodi gendarmerie information

Articles similaires