ft-ad_1
Société

Deux Gendarmes ivoiriens arrêtés au Burkina Faso sur un site d'orpaillage clandestin

post-img

Deux gendarmes ivoiriens auraient été capturés sur un site d'orpaillage clandestin au Burkina Faso, selon un message qui a fuité sur les réseaux sociaux et qui prétend émaner de sources internes des forces de sécurité ivoiriennes.

Au cœur de l'actualité, une note sensationnelle enflamme les réseaux sociaux et suscite des réactions passionnées. Les détails révélés par ce message font état de l'arrestation de deux gendarmes ivoiriens sur le territoire burkinabé.

Une situation délicate

Selon cette note datée du 19 septembre 2023, deux membres des forces de gendarmerie ivoiriennes, affectés à l'escadron de Bouna, auraient été appréhendés sur un site d'orpaillage clandestin baptisé « Kouamé Ya » situé au Burkina Faso voisin.

La note détaille que ces arrestations ont eu lieu le mardi 19 septembre et que les autorités compétentes ont réagi rapidement, en entamant une médiation pour résoudre cette situation délicate.

D'après le document, une médiation impliquant le sous-préfet de Danoa et le commandement de l'escadron de gendarmerie de Bouna est en cours pour obtenir la libération des détenus. Ces derniers auraient été transférés à Ouagadougou le mercredi 20 septembre 2023.

Incident similaire

Pour l'instant, la gendarmerie ivoirienne n'a pas encore commenté cette affaire qui rappelle un incident similaire survenu plus tôt cette année.  Le jeudi 16 mars 2023, trois policiers ivoiriens avaient été interpellés dans la zone frontale entre la Côte (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


2023 jeu Ouagadougou Burkina Faso orpaillage gendarmerie ivoiriens

Articles similaires