Le Ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) a récemment publié un communiqué important alertant les populations proches du stade d'Ebimpé par rapport aux travaux entamés.
Selon le communiqué, les habitants de la commune d'Anyama ainsi que des quartiers d'Alliance et d'Ebimpé connaîtront des perturbations dans leur approvisionnement en eau. Ces perturbations sont dues aux travaux de déplacement de conduites d'eau potable qui sont actuellement en cours.
Les travaux d'achèvement des voies d'accès
Ces travaux sont menés dans le cadre de l'achèvement des voies d'accès au Stade Olympique d'Ebimpé, un projet d'importance majeure. Cependant, ces opérations de déplacement de conduites d'eau auront des conséquences sur l'approvisionnement en eau de ces zones. Les perturbations commenceront le 24 septembre et devraient durer jusqu'au 30 novembre 2023.
Les perturbations prévues varieront en intensité, allant de la baisse de pression à un manque complet d'eau dans certaines zones. Le Ministère reconnaît l'importance vitale de l'eau potable pour les ménages et les entreprises de la région et s'engage à minimiser les désagréments causés par ces travaux. À cet effet, l'Office National de l'Eau Potable (ONEP) et la Société de Distribution d'Eau de la Côte d'Ivoire (SODECI) déploieront des camions-citernes pour fournir de l'eau aux ménages des zones affectées pendant la période des travaux.
Les perturbations prévues varieront en intensité, allant de la baisse de pression à un manque complet d'eau dans certaines zones
Le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité tient à présenter ses excuses aux habitants des qu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire entreprises projet 2023 jeu stade d'Ebimpé SODECI
Côte d’Ivoire 🇨🇮.
— La Côte d’Ivoire (@CotedIvoire_off) July 4, 2019
Chantier 🏗 #CAN2023
Les travaux continuent au stade olympique d'Ebimpe. pic.twitter.com/9a6BcrzWC6