Municipales 2023 : Jean-Marc Yacé, candidat du PDCI, remporte le scrutin à Cocody


yasmina Ouégnin, candidate indépendante aux municipales est tombée à Cocody
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 03 sept. 2023
  • Visites: 1448
  • Commentaires: 0
Jean-Marc Yacé, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, a remporté le scrutin municipal à Cocody face à Yasmina Ouégnin et Eric Taba, selon les résultats provisoires dévoilés ce dimanche 3 septembre 2023 par la commission électorale indépendante (CEI).

Les résultats des élections municipales et régionales sont progressivement dévoilés par la CEI, 24h après la tenue du scrutin du samedi 2 septembre 2023.

Victoire de Jean-Marc Yacé

Selon les résultats provisoires rendus publics ce dimanche par l'organe électoral, le candidat du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé est sorti victorieux face à ses adversaires. Le maire sortant candidat à sa propre succession a recueilli, 21049 voix, soit 42,61% des suffrages exprimés.

Il devance, dans le cadre de cette bataille électorale, ses principaux adversaires que sont Eric Taba du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui a recueilli 27,9% des suffrages et Etienne M'Ponon du PPA-CI, 5964 voix soit 12,05% des suffrages exprimés. Quant à l'indépendante, Yasmina Ouégnin, elle a recueilli, 6672 voix, soit 13,51% des voix.

Il est important de se rappeler que Yasmina Ouégnin, la députée de Cocody, était l'une des principales adversaires du maire sortant Jean-Marc Yacé

Il est important de se rappeler que Yasmina Ouégnin, la députée de Cocody, était l'une des principales adversaires du maire sortant Jean-Marc Yacé. En effet, malgré avoir été ignorée par le PDCI-RDA au profit de ce dernier, Yasmina Ouégnin n'a pas digéré sa non-désignation. Face à cette situation, elle a décidé de se présenter en tant que candidate indépendante, malg (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire 2023 HD+ Yasmina Ouégnin PDCI RHDP CEI Rassemblement PPA-CI Cocody candidat élections




Educarriere sur Facebook