''Pèlerinages'' sur le pont Alassane Ouattara : la Police procède à des arrestations


Il s'agit de TC, âgé de 21 ans ; SK, âgé de 29 ans ; K.I, âgé de 25 ans. (Ph:DGPN)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 28 août 2023
  • Visites: 1928
  • Commentaires: 0
Depuis son ouverture à la circulation, le pont Alassane Ouattara, qui relie le Plateau à Cocody, est devenu un lieu d'attraction pour de nombreux individus, occasionnant des embouteillages. La Police ivoirienne a décidé d'intervenir en interpellant les individus qui s'y livrent à des activités de parades et de stationnement.

Inauguré le samedi 12 août 2023, le 5ᵉ pont est devenu rapidement un lieu d'attraction pour les habitants d'Abidjan. Les populations affluent des différents quartiers de la ville pour admirer cette prouesse architecturale.

Selfies et chorégraphies

Certains viennent en véritable « pèlerinage », motivés par le désir de capturer des selfies saisissants, d'organiser des chorégraphies ou simplement de profiter de la vue exceptionnelle.

Cette affluence, bien que témoignant de l'enthousiasme des citoyens pour cette nouvelle infrastructure, a aussi engendré des ralentissements considérables dans la circulation, notamment dans le sens Plateau-Cocody, s'étendant parfois jusqu'au carrefour Saint-Jean.

Face à cette situation, les autorités policières ont décidé d'intervenir pour garantir la sécurité et la fluidité du trafic sur le pont.

Dans le cadre d'une opération conjointe de sécurisation du 5ᵉ pont, menée en collaboration avec différentes forces, la Direction générale de la Police Nationale de Côte d'Ivoire a annoncé des interpellations.

Le bien-être de tous

Le dimanche 27 août 2023, aux alentours de 18 h 15, trois individus ont été appréhendés alors qu'ils étaient engagés dans des comportements inappropriés sur le pont Alassane Ouattara. Les personnes interpellées ont été identifiées comme suit : TC, âgé de 21 ans ; SK, &ac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville Abidjan livre 2023 Alassane Ouattara Cocody Plateau Police ivoirien

#DGPN #sécurisation Interpellation de trois individus pour Parades et stationnement sur le Cinquième Pont au plateau...

Publiée par DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire sur Dimanche 27 août 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour