Société

Journée nationale de la Solidarité : le gouvernement encourage les jeunes à s'investir dans le volontariat pour bâtir une nation plus solidaire

post-img

Abidjan, le 25 août 2023 - Dans une déclaration, ce vendredi 25 août 2023, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a, au nom du gouvernement, encouragé la jeunesse ivoirienne à davantage s'investir dans le volontariat pour bâtir une nation plus solidaire. Elle s'exprimait à l'occasion de la 17e édition de la Journée nationale de la Solidarité (JNS) autour du thème : "Avec une jeunesse davantage engagée dans le volontariat, bâtissons une nation plus solidaire et inclusive".

« Le volontariat, en effet, est la participation volontaire à une action. Les jeunes, représentant un capital humain d'une importance primordiale dans le processus de développement doivent contribuer au changement social. Car ils demeurent, l’espoir de demain, l’avenir du pays »., a-t-elle déclaré.

C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, le pays attend beaucoup d’engagement d’eux dans le volontariat en tant que citoyens modèles conformément à la vision du Chef de l’Etat S.EM. Alassane Ouattara qui travaille à une jeunesse ivoirienne responsable et entreprenante, prête à s’engager volontairement dans les actes de solidarité.

Ci-après, l’intégralité de la déclaration

Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté : déclaration du gouvernement pour la JNS 2023

2023.pdf">https://www.gouv.ci/doc/1692981115DECLARATION-DU-GOUVERNEMENT-POUR-LA-JNS-2023.pdf

Source : CICG




monde Abidjan jeunes 2023 Alassane Ouattara gouvernement CICG développement ivoirien

Articles similaires