ft-ad_1
Sports

Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen : Une infrastructure pour contribuer aux progrès du taekwondo ivoirien

post-img

Bâti sur une superficie de 8 824 m2, le centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen d’Abidjan a été inauguré, le 28 octobre 2021, par le Président Alassane Ouattara.

Baptisée centre sportif, culturel et des TIC "Alassane Ouattara", cette infrastructure multidimensionnelle et multifonctionnelle est constituée d’un gymnase de 1200 places, d’une salle polyvalente de 200 places, d’une bibliothèque et d’une salle multimédia dotée de 40 ordinateurs.

L’ouverture de ce bel édifice participe à la promotion et au développement du sport en Côte d’Ivoire. Il a également pour vocation de hisser la Côte d’Ivoire à un niveau mondial dans la pratique du taekwondo.

Par ailleurs, le centre est destiné à abriter des réunions internationales de taekwondo.

« Parler de développement du sport fait référence à la question de la construction et de la modernisation des infrastructures sportives. Le gouvernement l’a si bien compris en réalisant ce chef d’œuvre visant à créer un environnement qui favorise une bonne pratique du taekwondo », a souligné Alexandrina Bohoussou, cadre de Banque.

« Ce cadre sportif unique marque l’engagement des pouvoirs publics à diversifier les disciplines pratiquées », renchérit Faustin Koffi Konan, professeur d’EPS.

Au-delà de l’activité sportive, ce centre fait la promotion de la culture et des Tic. Des ateliers pour devenir champion de recherche d’informations sur internet et des cours de comédies musicales y sont organisés.

« Le taekwondo fait partie des disciplines sportives qui ont permis à la Côte d’Ivoire de glaner de nombreux lauriers dans le monde. La mise en service de ce bâtiment va contribuer aux progrès notables enregistrés par le taekwondo ivoirien », indique Fangoni Koné Gaston.

Lancés en 2017, les travaux de construction du Centre Sportif, représentent un symbole fort de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée.

Le coût de l’investissement de cette magnifique bâtisse est de 6,5 milliards de FCFA.

Source : CICG




Banque environnement monde service Abidjan TIC bâtiment Alassane Ouattara Côte d’Ivoire internet gouvernement CICG développement information ivoirien permis

Articles similaires