ft-ad_1
Sports

Côte d'Ivoire / Jeux de la Francophonie 2023 : Les médaillés ivoiriens reçoivent les encouragements du gouvernement

post-img

Les médaillés des derniers jeux de la francophonie sont un Congo reçu par les membres du gouvernement.

Les athlètes et artistes ivoiriens ayant décroché des médailles aux IXè Jeux de la Francophonie, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont reçu lundi 14 août 2023, à Abidjan, les encouragements du gouvernement.

Les félicitations 

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho et son collègue de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, les ont félicités pour l’abnégation et la témérité dont ils ont preuve durant ce rendez-vous de la jeunesse francophone au point de hisser le drapeau ivoirien et faire résonner l’hymne national.

« Nous sommes revenus avec de nombreuses médailles qui alourdissent nos cous cet après -midi, mais c’est avec beaucoup de fierté que nous les portons au nom du gouvernement. Nous voulons vous dire toutes nos félicitations, nos encouragements et notre fierté », a dit M. Danho.

Selon lui, ces médaillés ont rempli leur contrat à tout point de vue car le mouvement sportif a vu les efforts fournis par chacun pour que le pays soit fier d’eux. Il leur a promis la reconnaissance de la nation sans oublier le paiement de leurs primes dans les jours à venir.

Résultat satisfaisant

De son côté, la Ministre Françoise Remarck a indiqué que la moisson obtenue par la délégation ivoirienne témoigne du talent de la jeunesse à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan jeunes 2023 République démocratique du Congo Francophonie gouvernement ivoiriens

Articles similaires