ft-ad_1
Santé

Pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody : une pierre angulaire dans la consolidation d'un système de santé solide et performant

post-img

Mis en service, le 25 juillet 2023 par le Premier Ministre Patrick Achi, le Pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody est un service de référence qui contribuera à la baisse du taux de mortalité maternelle et infantile, améliorant ainsi la prise en charge des patients.

Pôle d’attraction sanitaire, la construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la modernisation hospitalière engagée par le gouvernement et qui couvre l’ensemble du territoire ivoirien.

Elle constitue également une réponse des autorités ivoiriennes pour développer l’offre de soin en rapprochant les structures sanitaires des populations.

« Cette réalisation marque une étape importante dans l’amélioration des soins de santé en Côte d’Ivoire », indique Charles-Wilfried Konan, cadre de la Santé.

Ces nouvelles installations médicales renforcent la position du pays en tant que leader régional en matière de santé, offrant un avenir prometteur pour l’accès et la qualité des soins pour tous les Ivoiriens.

« Le nouvel édifice est une pierre angulaire dans la consolidation d’un système de santé solide et performant et conforte la volonté du gouvernement de faire du pays un hub sanitaire », explique Yaya Yéo.

« Le couple mère-enfant est le plus grand bénéficiaire de ce projet. Ce bâtiment majeur témoigne de l’engagement ferme de l’Etat envers l’amélioration du bien-être des Ivoiriens », poursuit-il.

La réalisation de ce bâtiment de soins à quatre niveaux, doté d’une capacité de 228 lits, a nécessité un investissement total de 17,7 milliards FCFA.

Source : CICG




CHU de Cocody service projet bâtiment 2023 Patrick Achi jeu Côte d’Ivoire gouvernement CICG Ivoirien santé

Articles similaires