Enseignement technique et Formation professionnelle : le ministre Koffi N'Guessan distingue 102 apprenants à la 1ère édition du prix d'excellence de son département ministériel

  • Source: CICG
  • Date: vend. 28 juil. 2023
  • Visites: 977
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 28 juillet 2023 - Le ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'Guessan, a distingué 102 apprenants à l'occasion de la première édition du prix d'excellence de son département ministériel, le jeudi 27 juillet 2023 au Lycée technique d'Abidjan.

Il s'agit notamment de 31 majors de Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP), 49 majors de Brevet de Technicien (BT), 2 majors de Brevet Professionnel (BP), 9 majors de Baccalauréat et 11 prix spéciaux.

« Cette cérémonie est destinée à reconnaître vos talents et à valoriser les différents métiers que vous allez respectivement embrasser, à l'issue de votre formation qui vous insère directement, pour la plupart, dans la vie active », a fait savoir le ministre.

N'Guessan Koffi a félicité les récipiendaires pour leur décision : « Dans un pays qui aspire à l'industrialisation, vous faites le meilleur choix en vous inscrivant dans le secteur de la formation technique et professionnelle pour intégrer le monde du travail ». A l'en croire, ce choix leur permettra de contribuer à renforcer les capacités des entreprises mais aussi à développer le secteur des PME par l'entreprenariat.

Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage a adressé ses remerciements aux partenaires techniques et financiers, aux entreprises accompagnatrices du système de formation et à l'ensemble de ses collaborateurs qui contribuent au rayonnement progressif de la formation technique et professionnelle.

En décrétant l'année 2023 année de la jeunesse, le Président de la République, Alassane Ouattara, entend replacer la problématique de l'employabilité des jeunes au cœur de la réflexion générale et nationale.

Source : CICG




professionnelle monde secteur entreprises Abidjan jeunes 2023 Alassane Ouattara Baccalauréat PME CICG Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour