Promotion du tourisme ivoirien: les avantages du Pass touristique présentés

  • Source: CICG
  • Date: mer. 26 juil. 2023
  • Visites: 905
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 26 juillet 2023- Le président du Comité de gestion du Fonds de Développement touristique , Marcel Kouadio N'Guettia, a présenté les avantages du Pass touristique, une application mobile révolutionnaire et unique développée en partenariat avec les entreprises Ivoire Cartes Systèmes, Visa et Ecobank, qui permet la découverte de la richesse touristique de la Côte d'Ivoire à moindre coût.

Il était l'invité, le mardi 25 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée ''Tout Savoir Sur'' retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du gouvernement et en présence des journalistes.

''Tout le monde est concerné par le Pass touristique, qu'on soit en Côte d'Ivoire ou à l'étranger. Il réduit le coût des séjours dans les hôtels, les restaurants, sur les sites de loisirs, etc. Il est téléchargeable sur Playstore et Applestore'. L'objectif de la création du Pass touristique est d'accroître la fréquentation de la Côte d'Ivoire tant par les Ivoiriens que par les étrangers, et de développer le tourisme en Côte d'Ivoire'', a expliqué Marcel Kouadio N'Guettia.

Selon lui, le Pass touristique est une plateforme étatique qui a quatre principales caractéristiques. Il permet de découvrir toute la richesse de l'offre touristique nationale.''En regroupant une sélection minutieuse d'hôtels et résidences, de restaurants, de sites culturels, de sites et établissements de loisirs, de parcs naturels, de circuits touristiques et autres joyaux de notre patrimoine touristique. L'on y retrouve également une sélection hebdomadaire d'activités à découvrir, à travers « les week-end loisirs à Babi ». Ainsi, chaque détenteur du Pass se voit offrir un accès privilégié à nos trésors touristiques, véritable vecteur de développement du tourisme interne également'', a-t-il précisé.

Il contribue à réduire le coût des services touristiques en Côte d'Ivoire, assure des paiements sécurisés et une véritable facilité d'utilisation et assure la promotion du tourisme responsable, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que cette initiative, placée au cœur de la CAN 2023, permettra de faire de cette CAN labellisée à juste titre, la CAN de l'hospitalité, également la CAN de l'innovation de l'expérience touristique: ''À coup sûr, le Pass touristique contribuera à dynamiser notre industrie du tourisme et à l'inscrire comme modèle d'intégration et d'innovation pour de nombreux pays".

Source : CICG




Côte d'Ivoire monde service application entreprises Abidjan innovation conférence de presse CAN 2023 Plateau Apple Facebook gouvernement CICG partenariat développement formation Ivoirien Pass touristique



Educarriere sur Facebook