Société

Tout savoir sur : le Service civique, au centre de la conférence de presse du mardi 18 juillet 2023

post-img

Abidjan, le 17 juillet 2023 - "Le service civique" est la thématique au menu de la tribune d'échanges et d'information du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), dénommée "Tout savoir sur" (TSS), de ce mardi 18 juillet 2023 à 15H00.

Cette conférence de presse, qui se tiendra au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau, Cité administrative, sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.

Qu’est-ce que le service civique ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont ses avantages ? Qui en est concerné ? Comment se fait le processus de sélection pour y prendre part ? De quelles formations bénéficient les candidats retenus ? Qu’est-ce qui est fait pour intéresser la jeunesse ? Combien de centres de service civique sont opérationnels, à ce jour ? Quel bilan du service civique en Côte d’Ivoire ?

Touré Mamadou, directeur général de l'Office du Service civique national (OSCN), est l’invité de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.

Source : CICG




digital service Abidjan conférence de presse jeunes 2023 Touré Mamadou Côte d’Ivoire Plateau Facebook Gouvernement candidats CICG information

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

jeu. 18 juil. 2024 688